Bérénice GEOFFRAY

MEDIATION

Ancienne élève de l’IFP (Institut Français de Presse) et de l'Université de Paris 3 (Master Journalisme Franco-allemand), Bérénice a pratiqué pendant 4 ans en France et en Allemagne le journalisme européen à la radio. Une mission d’écriture d’un recueil de témoignages au sein d’une structure médico-sociale la fait basculer dans ce secteur à plein temps.

Elle exerce depuis le métier de chargée d’accompagnement au sein de différentes associations. Présidente de l’association Thot (école de français pour les personnes exilées), elle fait également partie de plusieurs collectifs autogérés. Au sein de ces différentes organisations, elle côtoie chaque jour les blocages et difficultés dans les interactions humaines et se rapproche de la médiation.

Une fois diplômée du CNAM en "Pratiques de médiation", il lui est paru évident d'apporter cette pratique dans les structures qu'elle connaissait bien. Elle intervient aujourd’hui dans le cadre de médiations individuelles et collectives et des dispositifs de prévention dans des organisations publiques ou privées. Elle a notamment créé à SNL-Solidarités Nouvelles pour le Logement un dispositif interne de médiation entre les salariés, les bénévoles et le conseil d'administration ainsi qu’un dispositif de médiation de voisinage.

Gérer les cookies